S'abonner
Constructeurs

La Peugeot 308 remporte le prix de la voiture compacte de l'année en Allemagne

Publié le 4 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Première distinction pour la Peugeot 308. Elle a en effet été élue voiture de l'année en Allemagne, dans la catégorie des compactes. Le jury a récompensé l'offre de motorisations et le i-Cockpit.
Avec le prix de la voiture de l'année (catégorie compacte) remporté en Allemagne, la Peugeot 308 vient de remporter son premier titre.
Avec le prix de la voiture de l'année (catégorie compacte) remporté en Allemagne, la Peugeot 308 vient de remporter son premier titre.

A peine sortie et déjà un prix. La nouvelle génération de la Peugeot 308 vient de remporter le prix de la voiture de l’année en Allemagne, dans la catégorie des compactes. Elle a été élue par vingt journalistes germanophones face à onze modèles concurrents.

 

Ce prix récompense la stratégie de Peugeot, "The Power of Choice (le pouvoir de choisir)" qui propose une large gamme de motorisations comprenant des blocs essence, diesel et deux hybrides rechargeables. Le jury a également mis en avant le design et les fonctionnalités du tableau de bord i-Cockpit.

 

A lire aussi : Peugeot 308 : le mieux est l’ennemi du bien

 

"Il s'agit du premier prix décerné à la nouvelle génération de la Peugeot 308, a annoncé Haico van der Luyt, directeur général de Peugeot Allemagne. Nous sommes très fiers que la 308 ait pu s'imposer dans la catégorie des compactes en Allemagne. Ce prix nous montre également que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie "Power of Choice" et notre offre d'électromobilité."

 

Ce prix n'est toutefois pas une première pour la Peugeot 308, puisque la deuxième génération du modèle avait déjà remporté ce prix en 2014.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle