S'abonner
Constructeurs

La nouvelle BMW M4 GT4 chaussée par Hankook

Publié le 14 juin 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
La gamme sport du constructeur Premium de Munich est désormais vendue dans le monde entier, exclusivement avec des pneus de course Hankook, aux clients passionnés de sports automobiles.

 

Equipée exclusivement avec les pneus Ventus Race d'Hankook, la nouvelle BMW M4 GT4 a réussi son baptême du feu officiel lors de la 45e course des 24 Heures d'ADAC Zurich du 26 au 28 mai dernier à Nürburgring. Lors de cette légendaire compétition dans "l'Enfer Vert", la nouvelle voiture de course de BMW Motorsport a déjà dévoilé son potentiel en s'imposant dans sa catégorie.

 

Avec la très réussie BMW M4 Coupé et son fameux groupe moteur à six cylindres en ligne biturbo de trois litres comme base, le nouveau modèle M4 GT4 de 341ch a notamment été optimisé au niveau de son poids en utilisant du carbone léger pour le capot et les portes par rapport à son homologue de série. Complété par un spoiler avant spécifique, un aileron arrière ajustable, un système de gaz d'échappement à l'efficacité améliorée et des pneus de course Hankook Ventus Race en taille 300/660 R18 sur des jantes de 11x18 pouces, le modèle sera à l'avenir disponible à l’international.

 

"Avec le lancement de la phase de commercialisation, nous franchissons une nouvelle étape importante avec le modèle M4 GT4", a déclaré le directeur de BMW Motorsport Jens Marquardt. Nous nous réjouissons de voir le véhicule qui sera remis à nos clients en 2018 sur piste. Pour cela, nous misons également sur les performances et l'expertise d'Hankook. Nous proposons à nos clients un véhicule GT4 élaboré et fiable, dans lequel tout le savoir-faire BMW Motorsport est associé à la base solide du BMW M4 Coupé. Les performances kilométriques, la rentabilité et la facilité d'entretien étaient au cœur du développement du M4 GT4."

 

"Nous sommes très heureux d'entrer dans le secteur des modèles sports de BMW en monte d’origine pour le nouveau M4 GT4. La collaboration avec BMW Motorsport lors du DTM au plus haut niveau international constituait une base parfaite pour cela. Pour nous, l'équipement de ce nouveau véhicule est un succès supplémentaire dans le domaine du sport automobile international", a ainsi déclaré Manfred Sandbichler, directeur des sports automobiles d'Hankook en Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle