S'abonner
Constructeurs

La direction VO de Stellantis France se structure autour de David Guérin

Publié le 14 mars 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Deux mois après le départ de Serge Habrant, le nouveau directeur de la cellule dédiée aux véhicules d'occasion de Stellantis France, David Guérin, finalise la mise en place de ses équipes. L'organigramme sur lequel il va pouvoir s'appuyer vient d'être révélé.
Stellantis France VO
Stellantis France a achevé d'organiser la direction opérationnelle de la division VO. ©Le Journal de l'Automobile

Le commandement a changé de main et les lieutenants sont maintenant en place. Deux mois après l'annonce dans nos colonnes du départ de Serge Habrant, remplacé par David Guérin, la direction des activités véhicules d'occasion de Stellantis France est en ordre de marche. "Nous avons profité de la passation pour adopter une organisation plus claire", résume un membre de l'équipe en place.

 

En lien direct avec Christophe Musy, le directeur de Stellantis France, David Guérin va piloter le développement des activités VO dans l'Hexagone. Pour accomplir sa mission, il sera épaulé de cinq cadres, chacun responsable d'un groupe de personnes.

 

A lire aussi : Charles Clausse, Stellantis & You : "Une rentabilité davantage portée par les VO"

 

Ainsi, Marguerite Tsamérian assurera la responsabilité des ventes internationales, ce qui implique notamment le transit temporaire et les ventes diplomatiques. Dans le groupe depuis 1994 quand elle a rejoint Citroën en Russie, elle a gagné la France en 2002 pour gravir les échelons chez PSA puis Stellantis.

 

La division qui supervise la logistique et le reconditionnement revient à Marc Demange. Cela inclut notamment les flux passant par le site de Hordain, dans le nord de la France. Depuis juillet 2022, ce titulaire d'un master d'audit interne et de contrôle de gestion occupait le poste de responsable de la zone Paris-Normandie chez Stellantis & You.

 

Renforcement des liens interservices

 

Les responsables de marques du groupe, répartis entre les labels Spoticar, DS Certified et Alfa Romeo Certifed, auront désormais un référent. David Guérin a confié cette tâche de consolidation de supervision des ventes de véhicules d'occasion à Jérôme Fernandes.

 

Ce dernier collaborera étroitement avec Adeline Esprit. Elle conserve son rôle de responsable marketing et animation du réseau de labels. Évoluant dans l'environnement de PSA durant deux décennies, elle assure ce poste depuis juillet 2021.

 

Enfin, l'organigramme décrit par une source interne place Quentin Brillard dans le fauteuil de responsable du développement des activités. Dans son giron, il y aura en plus l'équipe IT et les spécialistes du pricing. "Nous aurons plus de coordination entre le réseau, les ressources commerciales et les personnes encadrant le business", a-t-il été encore commenté.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle