S'abonner
Constructeurs

La Dacia Spring cartonne !

Publié le 26 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Depuis son lancement il y a 8 mois, la Dacia Spring totalise déjà 40 000 commandes en Europe. Un véritable succès pour la citadine 100 % électrique.
La Dacia Spring affiche un beau démarrage avec déjà 40 000 commandes enregistrées en Europe.
La Dacia Spring affiche un beau démarrage avec déjà 40 000 commandes enregistrées en Europe.

Dacia a le sourire. Lancée en avril 2021 sur le marché français, la citadine électrique Spring a enregistré 40 000 commandes depuis son lancement, dont 15 000 sont déjà livrées.

 

La commercialisation de la Spring s'est déroulée selon un processus de pré-commandes lancées dans plusieurs pays d'Europe (France, Allemagne, Italie, Roumanie, Espagne, etc.) entre mars et juin 2021. En seulement trois mois, la voiture avait déjà enregistré 16 000 réservations.

 

Cette citadine, avec son look de SUV, est dotée d'une batterie relativement modeste de 24,7 kWh qui lui permet d'afficher une autonomie de 230 km selon le cycle WLTP. Produite en Chine, la voiture met trois mois à arriver sur le marché européen. A fin octobre 2021, 5 704 unités de la Spring ont été immatriculées dans l'Hexagone. Pour Dacia, ce modèle est avant tout un véhicule pour toucher de nouveaux clients. En France, le taux de conquête est de 80 %.

 

A lire aussi : La Dacia Spring est dans les agences E. Leclerc Location

 

"Avec près de 40 000 commandes en huit mois, Spring connaît un excellent démarrage commercial. En rendant la mobilité électrique accessible à tous, Spring séduit à la fois des clients déjà familiers de la marque Dacia mais également une majorité de nouveaux clients", se félicite Xavier Martinet, directeur marketing et ventes Dacia.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle