S'abonner
Constructeurs

La bonne dynamique de Skoda France

Publié le 11 janvier 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Avec des immatriculations en hausse de 1,8 %, à 30 399 unités, Skoda France a finalement réalisé une bonne année 2021 malgré le contexte. De quoi décrocher une part de marché de 1,83 % et viser plus haut pour l'exercice 2022.
La part de marché de Skoda s’élève désormais à 1,83 % en France.
La part de marché de Skoda s’élève désormais à 1,83 % en France.

Avec un marché français qui a particulièrement souffert de la crise sanitaire, Skoda France s’en sort plutôt bien. C’est ce que démontrent les chiffres. 39 000 Skoda ont été commandées sur le territoire Français en 2021, soit une hausse de 14 % par rapport à 2019 qui représentait le précédent record. 30 399 véhicules particuliers ont également été immatriculés par Skoda en France. En comptant les dérivés VU, le constructeur atteint même les 31 057 immatriculations. Ces chiffres constituent un nouveau record de part de marché qui s’élève désormais à 1,83 %.

 

"Nous sommes très fiers de décrocher ce nouveau record. La dynamique du premier semestre, avant les restrictions de production qui nous ont touchées, nous permettait même d’envisager sereinement d’atteindre notre objectif de 2 % de parts de marché, comme le montre notre niveau historique de commandes ", indique Dorothée Bonassies, directrice de Skoda France.

 

Des lancements réussis

 

Des chiffres qui s’expliquent par plusieurs lancements réussis par le constructeur tchèque. L’Enyaq enregistre 2 150 immatriculations depuis fin mai et les chiffres sont en constante progression chaque mois. "Nous pouvons en effet compter sur notre magnifique premier SUV électrique, l’Enyaq iV, finaliste pour le titre de voiture européenne de l’année, et une génération inédite de Fabia particulièrement réussie. L’évolution de notre gamme, avec le lancement du Karoq restylé encore plus séduisant et de l’Enyaq Coupé iV, plus dynamique, ainsi que le retour à la normale des approvisionnements prévu pour le second semestre 2022, nous permettront de poursuivre et d’améliorer notre dynamique." confie Dorothée Bonassies.

 

Nouvelles campagnes de communication en 2022

 

Cinq nouvelles concessions ont vu le jour en 2021. Un développement du réseau qui devrait se poursuivre en 2022. Concernant le marketing et la communication, 2022 sera le temps des nouvelles campagnes de communication franco-française qui feront leur apparition dès janvier.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle