Kia France se dote de Planet VO2 pour moderniser son label
C'était l'une des dernières grandes marques à ne pas avoir sauté le pas. C'est désormais chose faite. Kia France annonce le déploiement d'un outil de supervision des activités de vente de voitures d'occasion dans son réseau. Et pour ce faire, la filiale tricolore a noué un partenariat avec L'Argus.
Ainsi, les concessionnaires labellisés Kia Occasions Certifiées pourront désormais profiter de la palette de fonctions comprises dans Planet VO2. Le logiciel de gestion commerciale va se déployer dans les 216 concessions dans une démarche de modernisation des outils de suivi.
La direction de Kia France expliquait régulièrement manquer de visibilité sur la situation dans les points de vente. Planet VO2 va apporter un suivi des données consolidées pour mieux penser la stratégie à grande échelle.
Automatisation des actions et lecture du marché
Pour les concessionnaires, il s'agit de gagner en pertinence face aux clients. L'Argus avance que les utilisateurs pourront paramétrer les parcours en fonction de chaque métier. Surtout, il sera question d'automatiser des actions comme la publication des annonces. Planet VO2 leur donnera la possibilité d'ajuster les offres de reprises et de positionner les prix de vente en fonction des conditions de marché.
"Ce partenariat marque une étape importante dans notre engagement à fournir les outils les plus performants pour optimiser l’activité des distributeurs Kia", a commenté Olivier Flavier, VP Mobility du groupe Leboncoin/L’Argus.
Le label Kia Occasions Certifiées couvre des voitures d'occasion de moins de cinq ans et 120 000 km. Le constructeur assure alors une prise en garantie pendant cinq ans après avoir effectué des contrôles et des révisions.
A lire aussi : BMW Group France retient Bee2Link pour moderniser le commerce VO
La marque sud-coréenne rencontre le succès sur le marché français des voitures d'occasion. La conséquence d'un parc roulant en croissance et d'une promesse forte en termes de fiabilité. Tous canaux confondus, Kia a totalisé 30 243 remises à la route au cumul des cinq premiers mois de l'année, selon AAA Data, soit +17,4 % sur un an (contre une moyenne marché de +3,8 %).
À cette même échéance et sur douze mois consécutifs, Kia a concerné 69 023 transactions, soit 13,7 % de croissance, quand le marché global des voitures d'occasion progresse de 4,1 %, à 5,276 millions d'échanges.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.