S'abonner
Constructeurs

José Vicente de los Mozos quitte le groupe Renault

Publié le 29 novembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Entré chez Renault en 1978, José Vicente de los Mozos quitte le groupe pour suivre des projets personnels. Il est remplacé par Thierry Charvet au poste de directeur industriel et par Josep Maria Recasens à la direction des pays de la péninsule ibérique.
José Vicente de los Mozos était entré chez Renault en 1978.

Après 43 années passées au sein du groupe Renault, José Vicente de los Mozos, 60 ans, a décidé de tourner la page pour poursuivre des projets personnels en Espagne. Entré en 1978 dans l’entreprise, ce diplômé en ingénierie aéronautique et d’un master en techniques de production a accompli une très belle carrière, à cheval entre la France et l’Espagne.

 

Depuis le 1er janvier 2021, il évoluait en tant que directeur industriel du groupe, en plus d’officier en tant que directeur des pays de la péninsule ibérique. Des fonctions qui l’ont amené à siéger au conseil d’administration de l’entreprise. Il cumula avant cela les différents postes de direction, tant pour le compte de Renault que celui de Nissan.

 

"Je tiens à remercier José Vicente pour son engagement tout au long de ses années passées dans le groupe, réagit Luca de Meo, directeur général du groupe Renault. Son parcours chez Renault et Nissan, en Espagne et en France, et son implication au quotidien sur le terrain auprès de ses équipes, sont unanimement reconnus."

 

Luca de Meo rappelle également que sous son impulsion, le "système industriel (de Renault, NDLR) est devenu une véritable référence mondiale, toujours à la pointe du secteur. Nos sites ReFactory et ElectriCity en sont de bons exemples."

 

Thierry Charvet à la direction industrielle et qualité

 

José Vicente de los Mozos estime qu’il "était temps pour moi de franchir une nouvelle étape de ma vie", se disant "fier de mon parcours professionnel m’ayant permis de rejoindre le Board of Management du Groupe". Il avait débuté sa carrière comme apprenti de l’entreprise.

 

Pour lui succéder, le groupe Renault a fait le choix de répartir les responsabilités. Thierry Charvet, actuellement directeur qualité, deviendra directeur industriel et qualité à compter du 15 janvier 2023. Il intègrera par la même occasion le conseil d’administration du groupe. Il sera rattaché à Luca de Meo.

 

Thierry Charvet, diplômé de l’École Polytechnique, a rejoint Renault en 1993. Il a notamment été directeur de l’usine de Flins, directeur de la performance industrielle de l’Alliance ou encore directeur de la stratégie et de l’ingénierie industrielles.

 

Pour la direction des pays de la péninsule ibérique, le groupe Renault fait appel Josep Maria Recasens. Il était en charge de la stratégie et du business développement depuis 2021. Il évoluait avant cela chez Seat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle