S'abonner
Constructeurs

Johannes Roscheck devient président d'Audi Chine

Publié le 16 février 2024

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Selon les règles du constructeur, Jürgen Unser va céder sa place de président d'Audi Chine après deux années de mandat. Le 1er avril 2024, il sera remplacé par Johannes Roscheck, actuellement responsable du contrôle de gestion et des finances d'Audi AG.
Audi Chine présidence
Jürgen Unser va être remplacé par Johannes Roscheck à la présidence d'Audi Chine. ©Audi AG

La filiale d'Audi en Chine tient son nouveau président. Le constructeur a annoncé la nomination de Johannes Roscheck, à compter du 1er avril 2024. Il succèdera à Jürgen Unser qui, conformément aux règles établies en interne, quittera ses fonctions après deux années de mandat.

 

Johannes Roscheck occupe actuellement la fonction de responsable du contrôle de gestion et des finances d'Audi AG. Avant cela, le groupe lui avait confié la direction générale de la filiale Audi do Brasil. Ses autres expériences au sein du groupe Volkswagen l'ayant conduit en Hongrie, en Allemagne et aux États-Unis.

 

Quant à Jürgen Unser, il reste dans l'environnement de l'entreprise allemande. De retour de Pékin, il se prépare à prendre de nouvelles responsabilités pour le groupe Volkswagen, selon les éléments partagés dans un communiqué officiel.

 

Au cours des deux dernières années, il a piloté la stratégie d'électrification d'Audi en Chine. Jürgen Unser a également mis en chantier l'usine de production partagée avec FAW NEV, le constructeur chinois. Un site d'où sortiront des voitures électriques à compter de fin 2024. L'ensemble de son œuvre a été saluée par Gernot Döllner, patron d'Audi AG qui a notamment la responsabilité des activités en Chine.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle