JLR choisit Leparking pour traquer les occasions
Si la tension monte chez les distributeurs, Jaguar Land Rover continue d'investir pour les équiper de solutions modernes. Le constructeur et son nouveau partenaire, Leparking, viennent de terminer le développement d'une plateforme inédite consacrées au remarketing et au commerce de voitures d'occasion.
D'envergure européenne et à déployer dans neuf premiers pays dont la France, cette plateforme sera mise entre les mains des filiales et des réseaux de distribution. En pratique, cet outil permettra aux utilisateurs de scanner en temps réel l'offre de voitures d'occasion des marques du groupe. Qu'elles soient publiées par un concessionnaire labellisé, une entreprise tierce ou un particulier, toutes les annonces seront référencées et analysées.
Cartographie de l'offre et des tarifs
L'ambition de ce projet porte sur la capacité à suivre toutes les tendances à diverses échelles. Un niveau de surveillance qui donnera matière à affiner le pilotage de l'activité commerciales par les équipes de Jaguar Land Rover et les distributeurs. Au quotidien, l'outil d'agrégation de données, élaboré par Leparking, jauge le volume d'offres et la densité de la demande, tout en cartographiant les prix.
A lire aussi : Les voyants restent au vert pour le marché des voitures d'occasion
Une fois la phase d'implémentation terminée, Jaguar Land Rover et Leparking entamera un cycle d'initiation à l'outil. Mais des sources proches du sujet affirment que l'interface a été pensée pour faciliter au maximum sa prise en main par les utilisateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.