S'abonner
Constructeurs

Jérôme Gouet succède à Jana Striezel aux achats de Renault

Publié le 9 octobre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
À compter du 1er novembre 2023, Jérôme Gouet sera le directeur des achats des plateformes A, C, D et VU et de la marque Renault. Fort d'un parcours de près de 30 ans dans les achats, il succède à Jana Striezel.
Jérôme Gouet directeur des achats des plateformes A, C, D et VU Renault
Jérôme Gouet sera nommé, le 1er novembre 2023, directeur des achats des plateformes A, C, D et VU et de la marque Renault. ©Renault

Fort d’une expérience de près de 30 ans dans les achats, chez Renault et au sein de l’Alliance, Jérôme Gouet sera nommé, le 1er novembre 2023, directeur des achats des plateformes A, C, D et VU et de la marque Renault.

 

Il prend la suite de Jana Striezel et devient membre du comité de direction de Renault. Il est rattaché hiérarchiquement à la direction des achats, dirigée par François Provost, mais travaillera avec Fabrice Cambolive, le directeur général de la marque Renault.

 

Ingénieur diplômé de l’Institut national polytechnique de Grenoble (INPG) et titulaire d’un Master en management et administration des entreprises de l’IAE Paris Sorbonne Business School, Jérôme Gouet a fait ses premières armes chez Renault en 1994 en tant qu’acheteur.

 

A lire aussi : Renault, Volvo Group et CMA CGM s’allient pour créer le VUL du futur

 

Sa carrière le poussera ensuite à occuper des postes de manager achats en Amérique Latine (1998), manager fournisseur matières premières plastiques (2003), puis module cockpit (2006), avant d’être promu directeur comptes fournisseurs en 2010, définissant ainsi la stratégie d’achats de l’Alliance pour les sièges.

 

En 2012, Jérôme Gouet est nommé directeur des achats au sein de 2ASDU, l’entité créée en Inde pour développer les véhicules du segment A de l’Alliance, et participe notamment à la genèse de Renault Kwid en Inde et en Amérique latine.

 

Il rejoint l’Alliance Purchasing Organization en 2015, avec notamment la responsabilité des achats de pièces de carrosserie et électriques, contribuant ainsi au développement de la chaîne de valeur électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle