S'abonner
Constructeurs

Jérémy Chouteau nommé chez Mister-Auto pour dynamiser l'activité BtoB

Publié le 3 avril 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Fort d’une expérience de 25 ans dans le commerce des pièces automobiles, Jérémy Chouteau arrive chez Mister-Auto en qualité de directeur commercial et marketing BtoB. Il rejoint aussi le comité de direction de la filiale du groupe Stellantis.
Jérémy Chouteau est le nouveau directeur commercial et marketing BtoB de Mister-Auto, une filiale de Stellantis. ©Mister-Auto

Depuis le début du mois d’avril 2024, Jérémy Chouteau est le nouveau directeur commercial et marketing BtoB de Mister-Auto. Créée en 2007, l'entreprise dédiée à la vente de pièces détachées en ligne est entrée dans le giron de PSA en 2015. Depuis dix ans, le pure player s'est tourné vers une clientèle BtoB, et compte augmenter la part de son chiffre d'affaires liée à ce segment.

 

"Nous prévoyons une progression sur le segment des ventes BtoB qui atteindra 20 % de notre activité en 2024. Ainsi, nous reconnaissons en Jérémy Chouteau tous les atouts pour soutenir cette croissance", a indiqué Jean-Michel Booh-Begue, directeur des opérations de Mister-Auto.

 

Auparavant, Jérémy Chouteau était directeur commercial France au sein de Bilstein Group. Arrivé en 2011 chez l'équipementier allemand, il y a exercé plusieurs fonctions commerciales avant de prendre la direction de l'équipe en 2021. 

 

Retrouvez ici toute l'actualité de Mister-Auto 

 

Le nouveau directeur de la filiale de Stellantis a commencé sa carrière chez Quinton Hazell France en 1999. En 2000, il rejoint Corteco en tant que cadre commercial. Trois ans plus, il rallie Sorea pour y exercer les fonctions de responsable commercial jusqu'en 2010.

 

Une activité pièces BtoB qui pèse déjà 15 % 

 

Ses 25 ans d'expérience et son parcours résolument orienté vers le segment BtoB ont séduit Mister-Auto. Le pure player compte continuer de développer son offre Pro, qui a déjà fortement progressé en 2023 en atteignant 15 % son activité globale, dont le catalogue est passé à 1,9 million de références l'an dernier, contre seulement un million en 2022.

 

A lire aussi : Mister-Auto recrute pour conquérir les professionnels

 

"Jérémy aura pour responsabilité de continuer l’approche de proximité prôné par Mister-Auto. Celle-ci se traduit par la rencontre avec les professionnels ou bien la mise à disposition au quotidien d’un service client dédié. Au-delà de son expertise, Jérémy a démontré les qualités humaines indispensables pour entretenir et resserrer les liens crées avec nos clients", conclut Jean-Michel Booh-Begue. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle