S'abonner
Constructeurs

Jean-Baptiste Djebbari rejoint officiellement Hopium

Publié le 22 juin 2022

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
L’ex-ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, est nommé président du conseil d’administration d’Hopium. Olivier Lombard conserve son poste de directeur général du constructeur français de voitures à hydrogène.
Olivier Lombard, DG d'Hopium, et Jean-Baptiste Djebbari, président du conseil d'administration.
Olivier Lombard, DG d'Hopium, et Jean-Baptiste Djebbari, président du conseil d'administration.

Conformément à ce qui avait été annoncé le 16 mai 2022, Jean-Baptiste Djebbari vient d’être nommé président du conseil d’administration d’Hopium.

 

L’ancien ministre des Transports va ainsi être aux manettes du constructeur français de voitures à hydrogène dont le premier modèle, la Machina Vision, sera dévoilée au prochain Mondial de l’Automobile de Paris (17 au 23 octobre). 

 

"C’est une fierté d’accompagner ce projet de renouveau de l’industrie automobile française et européenne. Un projet synonyme d’innovation technologique et de profonde transformation, autour du potentiel énergétique de l’hydrogène, pour rendre le secteur automobile plus respectueux de la planète", a réagi Jean-Baptiste Djebbari sur les réseaux sociaux.

 

A lire aussi : Hopium dévoile sa berline à hydrogène

 

Le conseil d’administration s’est réuni le 20 juin "pour adopter une nouvelle structure de gouvernance et dissocier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général, Hopium se dotant ainsi d’un schéma de gouvernance en ligne avec les meilleures pratiques", précise un communiqué.

 

Ainsi, Olivier Lombard, le fondateur de l’entreprise, conserve sa fonction de directeur général. Il siège également au conseil d’administration, au même titre que Sylvain Laurent et Hervé Lenglart.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle