Jaguar rejoint la flotte de véhicules autonomes de Waymo
Waymo compte un nouveau partenaire dans les rangs des constructeurs automobiles. Selon une communication conjointe, publiée ce 28 mars, la filiale d'Alphabet, maison mère de Google, a conclu un accord avec Jaguar, en vue d'une collaboration sur la conception de la voiture électrique et autonome de demain.
Jaguar fournira donc une flotte de SUV I-PACE, le véhicule tout électrique lancé au mois de mars, qui recevra alors la batterie d'équipements nécessaires à l'automatisation de la conduite. Le premier exemplaire doit être livré dès cette année et Jaguar s'engage à fournir jusqu'à 20 000 exemplaires d'ici à 2020. Des véhicules qui rejoindront la flotte de Waymo qui envisage de pouvoir assurer un million de trajets par jour, tous partenaires confondus.
Cet accord confirme les ambitions de Jaguar Land Rover dans son ensemble. Au mois de janvier dernier, le groupe britannique avait investi 3 millions de dollars dans le capital de Voyage, une société d'ingénierie engagée dans la création de flotte de véhicules autonomes, qui réalisait alors une levée de fonds.
La semaine passée, le constructeur annonçait par ailleurs son partenariat avec BlackBerry dans la conception des systèmes d'info-divertissement connectés de la prochaine génération de véhicules, soit un canal d'accès à des nouveaux services mobilités et des données disponibles en Cloud.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.