S'abonner
Constructeurs

Jaguar Land Rover prépare l'avenir avec Nvidia

Publié le 17 février 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur britannique et l'entreprise californienne ont levé le voile sur un partenariat visant à moderniser les véhicules. Jaguar Land Rover et Nvidia déploieront l'automatisation de la conduite et de nouveaux services intelligents à compter de 2025.
Les premiers modèles de Jaguar Land Rover équipés par Nvidia sortiront en 2025.
Les premiers modèles de Jaguar Land Rover équipés par Nvidia sortiront en 2025.

Jaguar Land Rover se met à l'intelligence artificielle et pour réussir à franchir ce palier, le constructeur britannique sera épaulé par Nvidia. Cette collaboration prendra concrètement effet à compter de 2025 lorsque tous les véhicules de Jaguar et Land Rover embarqueront la plateforme Nvidia Drive. Une base sur laquelle pourront être fondés plusieurs technologies et services. Le constructeur va tout d'abord profiter d'un large éventail de systèmes de sécurité active, de conduite et de stationnement automatisés, ainsi que des systèmes d'aide à la conduite grâce à la solution Nvidia Drive Hyperion qui comprend les logiciels Drive AV et Drive IX.

 

Essentiel au plan Reimagine

 

Une relation qui s'étend à l'architecture des véhicules. En effet, Jaguar Land Rover et Nvidia collaboreront à l'apprentissage de la machine pour parfaire la fonction de conduite autonome grâce au traitement des informations dans un centre de données développé en interne à cet effet. Les fonctionnalités définies par le logiciel de Jaguar Land Rover et l'architecture de vérification et de validation de bout en bout permettront de fournir des services innovants de conduite assistée et automatisée sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule via des mises à jour logicielles à distance.

 

A lire aussi : Volkswagen et Bosch s'unissent pour développer des systèmes de conduite autonome

 

"La collaboration et le partage des connaissances avec Nvidia sont essentiels à la réalisation de notre stratégie Reimagine, qui établit de nouvelles références en matière de qualité, de technologie et de durabilité. Jaguar Land Rover va devenir le concepteur de véhicules et de services de luxe les plus désirables au monde, imaginés pour les clients les plus exigeants", a indiqué Thierry Bolloré, le PDG de JLR.

 

A l'intérieur du véhicule, le système s’appuiera sur l’IA pour proposer des expériences modernisées d’accompagnement du conducteur et de protection des occupants. Jaguar Land Rover et Nvidia vont par ailleurs intégrer une fonction de contrôle de l'environnement de la voiture grâce à un système de visualisation avancé.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle