S'abonner
Constructeurs

Hyundai Motor passe la barre du cent millionième véhicule produit

Publié le 30 septembre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lors d'une cérémonie organisée le 30 septembre 2024, dans l'usine d'Ulsan, en Corée du Sud, Hyundai Motor a célébré la production de son cent millionième véhicule. Un volume atteint en 57 ans, ce qui inscrit la croissance du constructeur dans les meilleures performances du secteur.
Hyundai cent millions véhicules
Il aura fallu 57 ans à Hyundai Motor pour passer le cap des cent millions de véhicules sortis de ses chaînes de production. ©Hyundai Motor

Une Hyundai Ioniq 5 vient de rentrer dans l'histoire. Sortie de la chaîne de production d'Ulsan, en Corée du Sud, elle était la cent millionième voiture produite par la société Hyundai Motor. Un événement qui a donné lieu à une cérémonie, organisée le 30 septembre 2024, dans l'usine située à 400 km au nord de Séoul.

 

Il s'agit d'un cap symbolique pour le constructeur qui exploite les marques Hyundai et Genesis. "Atteindre le cumul de production mondiale de 100 millions de véhicules est un jalon significatif qui a été possible grâce à nos clients dans le monde qui ont choisi et soutenu Hyundai Motor depuis le tout début", a déclaré Chang Jae-hoon, PDG de Hyundai Motor.

 

A lire aussi : Hyundai Motor trace sa voie vers une envolée des ventes mondiales en 2030

 

Le choix du site d'Uslan n'avait rien d'un hasard. Cette usine entrée en service en 1968 représente le développement industriel du pays à cette époque. Elle est aujourd'hui une pièce maîtresse dans la stratégie de Hyundai Motor. En 1975, elle avait hébergé la Pony, le premier modèle de masse du constructeur. Désormais, elle participe à l'effort de production de véhicules électriques.

 

Tucson dans le top 5

 

Hyundai Motor a d'autant plus célébré ce cent millionième véhicule que celui-ci montre la rapidité avec laquelle le constructeur sud-coréen s'est fait une place dans le monde. Il lui aura fallu 57 ans pour atteindre ce volume, quand Ford a mis 74 ans (en 1977) et Volkswagen 67 ans (en 2005), à titre de comparaison. À noter que Toyota avait assemblé un total de 200 millions de véhicules en 76 ans (2012) et a ajouté cent millions d'unités de plus en dix ans (2023).

 

Pour revenir au constructeur sud-coréen, de 1967 au mois dernier, son modèle le mieux vendu reste l'Avante, avec 15,37 millions d'unités écoulées. Celle qui est aussi connue sous le nom d'Elantra à l'étranger devance l'Accent et ses 10,25 millions d'unités et la Sonata (à 9,48 millions). Le top 5 est complété par le Tucson, crédité de 9,36 millions d'exemplaires et par le Santa Fe, à 5,95 millions d'unités. (Avec Yohnap)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle