Hyundai Motor assemble des voitures électriques à Singapour
Hyundai Motor fait de Singapour l'un de ses nouveaux centres névralgiques. Le groupe sud-coréen y a ouvert, le 21 novembre 2023, un centre d'innovation de pointe. Un lieu de développement technologique qui se consacre aux solutions de mobilité urbaine intelligentes.
Au cœur de ce bâtiment ayant nécessité près de 273 millions d'euros selon des médias locaux, Hyundai Motor a aménagé une usine de production de voitures électriques. Selon le groupe, elle constituera un "pilier" de sa stratégie dans ce domaine pour les prochaines décennies. Déjà opérationnel, le site de 86 900 m2 sur sept étages pourra produire 30 000 véhicules par an, a précisé le constructeur.
A lire aussi : Hyundai aura une usine dédiée aux voitures électriques sur ses terres
L'usine de Singapour "s'imposera comme l'un des deux piliers d'innovation du groupe Hyundai Motor, sur lesquels se construira l'avenir de l'entreprise dans l'ère de l'électrification et ce pour les 50 prochaines années", a-t-il été expliqué par voie de communiqué. La moitié de l'activité du Centre d'innovation du groupe Hyundai Motor à Singapour sera réalisée par 200 robots et utilisera de nouvelles méthodes de production qui s'éloigneront des modes traditionnels, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
Les robots assureront l'assemblage, l'inspection et l'organisation des installations de production. Ils effectueront plus de 60 % de la gestion des processus de composants, des commandes et du transport. L'utilisation de ces robots permettra de libérer de certaines tâches les salariés, qui pourront se concentrer sur des activités "plus créatives et productives".
La Ioniq 6 rejoindra la Ioniq 5
Le site produit actuellement le modèle de voiture électrique Ioniq 5. Hyundai y assemble également la version totalement autonome de la berline, qui peut circuler sans chauffeur pour des services de mobilité. Le groupe sud-coréen commencera en 2024 la production de sa berline Ioniq 6 sur le même site.
L'arrivée de Hyundai à Singapour doit rimer avec création d'opportunités pour les jeunes talents locaux. Le centre participera au développement de futures entreprises singapouriennes et favorisera les relations avec les instituts de recherche et les universités grâce à un écosystème d’innovation ouverte.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.