Honda France veut encore développer son offre de location via le réseau
A l’occasion d’une conférence sur la mobilité, organisée par le Wine Business Club, Pierre Guignot, directeur de la division automobile de Honda France, a fait le point sur l’avancée dans le réseau de distribution de l’offre de location courte durée, lancée il y a 18 mois avec l’appui de Knave.
"A ce jour, une quinzaine de concessions proposent le service Knave dans l’Hexagone, a indiqué le directeur, celui-ci se développe naturellement, sans pression. Les concessionnaires qui le testent sont les meilleurs prescripteurs auprès de leurs collègues."
Il semble que les retours d’expérience soient plutôt bons. Ainsi, Frédéric Delabrouille, directeur général du groupe Cavallari, parle de cercle vertueux : "Pour nous concessionnaires, le service élaboré entre Honda et Knave apporte une réelle plus-value à notre métier. Nous pouvons ainsi proposer un service de location courte durée avec une grande souplesse et une transparence totale pour le client."
A lire aussi : Japauto se lance dans la location avec Knave
Jérôme Beillevaire, président et co-fondateur de Knave, confirme : "Pour le concessionnaire, ce service de location courte et moyenne durée d’une Honda s’appuie sur la vente d’une voiture neuve à Knave, qui la propose ensuite à la location. C’est réellement une formule ou chacun des partenaires est gagnant."
Le directeur général de Cavallari ne manque pas de souligner un autre point : "Pour le concessionnaire qui déploie le concept, celui-ci est générateur de business puisqu’il crée in fine des voitures d’occasion." Une bonne chose pour le réseau puisque Honda n'est pas un adepte des immatriculations tactiques aux loueurs courte durée.
Pierre Guignot y voit aussi un autre bienfait : "Cette solution nous permet de faire essayer des voitures de la gamme Honda à des conducteurs ponctuels qui ne les auraient peut-être jamais essayés. Et de leur montrer la pertinence de nos modèles en matière de voiture électrifiée."
Rappelons qu’au lancement de cette offre, Knave annonçait que les 2/3 du montant réglé par le conducteur allaient au concessionnaire. Le modèle avait été pensé pour que le seuil de rentabilité soit atteint après 7 jours de location par mois.
La marque nippone compte encore développer cette offre puisque l’objectif est que la moitié du réseau français la propose d'ici fin 2023. Le réseau Honda comptait, fin 2021, 84 points de vente, appartenant à 56 investisseurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.