S'abonner
Constructeurs

Guillaume Couzy : "Peugeot maintient ses objectifs de leadership sur le marché des particuliers"

Publié le 3 juillet 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La marque a connu un premier semestre 2019 compliqué sur le marché français avec des volumes en baisse de 4,4 % alors que la totalité des immatriculations a baissé de 1,8 %. Mais les objectifs sont maintenus.
Peugeot maintient ses objectifs sur le marché des particuliers et compte sur la nouvelle 208 pour y parvenir.

 

Avec des immatriculations en baisse de 4,4 % sur le premier semestre 2019, la marque Peugeot termine la période avec une part de marché de 17,24 % contre 17,73 % un an plus tôt. "Nous avons eu un semestre difficile notamment un marché des particuliers très morose, suite à la crise sociale de ce début d'année 2019", explique Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot.

 

Au final, la marque décroît plus vite que le marché sur le canal des particuliers avec une baisse de 16,1 % alors que l'ensemble du marché régresse de 8,3 %. "En revanche, nous restons assez largement leader sur ce canal", avance Guillaume Couzy avec un volume de 78 175 véhicules soit une part de marché de 15,1%.

 

Sur ce volume, la 2008 souffre le plus avec une chute de 30,3 % de son volume aux particuliers, en attente de renouvellement pour 2020. En revanche, la 208 maintient le cap avec une part de marché de 4,8 % devant la Clio IV (4,5%). Pourtant la nouvelle 208, dont les commandes ont été ouvertes mi-juin 2019, débutera ses livraisons cet automne.

 

"Le second fait marquant de ce premier semestre repose sur un marché du BtoB qui se tient très bien. Au global, si l'on prend ces deux canaux de clientèle, notre niveau de commandes est similaire à celui de 2018 à la même période avec une plus forte présence des entreprises", poursuit le directeur du commerce France.

 

Pour la fin de l'année, la marque Peugeot se veut confiante, notamment grâce à l'arrivée de la 208, "nous maintenons notre objectif de rester leader sur le marché des particuliers tout comme dans le BtoB", affirme Guillaume Couzy.

 

lire également : juin 2019 : deux jours ouvrés de moins font trébucher le marché VP

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle