S'abonner
Constructeurs

Guido Haak rejoint le groupe Renault

Publié le 24 janvier 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après plus de 15 années passées dans le groupe Volkswagen, et dernièrement chez Skoda, Guido Haak prend la tête de la direction produits avancés des marques du groupe Renault. Il remplace Ali Kassaï.
Guido Haak sera directeur produits avancés et planning des marques du groupe Renault.
Guido Haak sera directeur produits avancés et planning des marques du groupe Renault.

Homme fort de Skoda, Guido Haak va rejoindre, à compter du 1er février 2022, le groupe Renault. Il sera directeur produits avancés et planning des marques composants l'univers Renault. Dans les faits, il devra coordonner le travail des différentes équipes (design, ingénierie, etc.) pour définir les meilleurs produits et répondre aux désirs des clients.

 

C'est également lui, avec les équipes concernées, qui devra veiller à la conformité des produits aux réglementations portant sur les émissions polluantes. Garder un œil sur la concurrence fait aussi partie de ses missions.

 

Remplaçant d'Ali Kassaï, qui avait quitté l’entreprise en 2021, Guido Haak va entrer au Consiel d'administration du groupe Renault et sera directement rattaché à Luca de Meo, le directeur général de l'entreprise.

 

"En définissant nos futurs véhicules et nos gammes, Guido Haak sera directement à la source du développement de la performance de groupe Renault. Fort de ses expériences réussies au sein de groupes majeurs, je suis certain qu’il sera un atout fort pour la reconquête du segment C et plus largement pour le succès des véhicules de notre plan Renaulution", a déclaré Luca de Meo.

 

A lire aussi : Renault veut vendre 100 % de voitures électriques en 2030

 

Guido Haak, 55 ans, est diplômé de l’Université Technique de Berlin et titulaire d’un doctorat en physique théorique de l’Université Libre de Berlin. Après quatre années de recherche et d’enseignement en mathématiques aux Etats-Unis et en Allemagne, il rejoint McKinsey & Company en 1998 en tant que consultant, dans les secteurs high-tech et de l'automobile, en Europe, aux États-Unis et au Japon.

 

En 2005, il rejoint groupe Volkswagen en tant que responsable du premier cadre modulaire d'Audi. Après avoir occupé des postes dans la gestion des produits, la stratégie et le marketing au sein des marques Audi et Volkswagen, il a été nommé en 2015 responsable de la gestion des produits chez Skoda Auto, en République Tchèque. Un poste où il a notamment travaillé sur les produits de la marque avec le succès que l'on voit aujourd'hui. L'électrification de la gamme a également été l'une de ses missions.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle