Groupe Volkswagen : trois usines chinoises à l'arrêt
Après des problèmes d'approvisionnement ayant stoppé la production dans des usines allemandes, le groupe Volkswagen voit trois de ses sites chinois perturbés. "En raison des infections actuelles au Covid-19, la production à Changchun est interrompue, à ce stade, de lundi à mercredi", a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.
La fermeture concerne deux usines des marques VW et Audi ainsi qu'un site de production de pièces détachées, a-t-elle précisé. Les trois sites sont opérés conjointement avec le groupe chinois FAW.
A lire aussi : Bénéfice net en forte hausse pour le groupe Volkswagen
La Chine a enregistré, dimanche 13 mars 2022, son taux le plus élevé en deux ans de cas quotidiens de coronavirus, entraînant le confinement de millions de personnes dans le cadre de sa politique "zéro covid". Ville de neuf millions d'habitants, Changchun, dans le nord-est du pays, a été confiné vendredi : seule une personne par foyer est autorisée à sortir, une fois tous les deux jours pour assurer le ravitaillement.
A Shanghai, métropole la plus peuplée de Chine, des quartiers résidentiels sont bouclés et les autorités mettent tout en œuvre pour éviter un confinement général. Dans le centre technologique du sud, Shenzhen, limitrophe de Hong Kong, 17 millions de personnes ont été placées dimanche en confinement au moment où apparaissent dans la ville des foyers épidémiques liés au territoire voisin de Hong Kong, où le virus fait des ravages. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.