S'abonner
Constructeurs

Google devient équipementier de Renault-Nissan-Mitsubishi

Publié le 18 septembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe franco-japonais a annoncé la signature d'un accord avec Google. Le contrat comprend la fourniture d'un système d'info-divertissement basé sur Android, qui sera intégré dans les prochaines générations de véhicules.

 

Inédit. Google vient de sceller un partenariat sans précédent avec le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, a-t-on appris par voie de communiqué ce 18 septembre 2018. Le constructeur a, en effet, décidé de faire d'Android le système d'exploitation de la prochaine génération de véhicules du groupe, qui sera lancée en 2021. Le groupe franco-japonais souhaite ainsi offrir une gamme de services intelligents à bord de ses productions. Un accord qui s'inscrit dans le cadre du plan à moyen terme "Alliance 2022", dont l’un des objectifs est d'équiper toujours plus de véhicules de services de connectivité à bord.

 

La grande majorité des marchés couverts par l'Alliance profitera de ce saut technologique. Les clients pourront utiliser Google Maps comme solution de navigation, télécharger des applications depuis le magasin Google Play Store ou encore recourir à la commande vocale Google Assistant. Surtout, Renault, Nissan et Mitsubishi se dotent d'un système d'info-divertissement qui, comme un téléphone mobile ou une tablette, pourra subir de constantes évolutions par mises à jour distantes. "En plus de leur proposer les fonctionnalités et services Google les plus demandés tel que Google Maps, Google Assistant et Google Play Store, nous offrirons à nos clients une expérience connectée complètement inédite, sans couture à bord et à l’extérieur de nos véhicules", s'est réjoui Hadi Zablit, le directeur du développement de "RNM".

 

Le constructeur ne ferme pas la porte aux autre systèmes pour autant. Selon le cahier des charges, Google va implémenter un système capable d'intégrer des terminaux de toute origine, dont ceux de son concurrent, Apple (iOS). "Google et Renault-Nissan-Mitsubishi partagent une volonté commune de fournir une expérience à bord intelligente, en toute sécurité et en toute continuité avec les applications et services familiers, évolutifs et connectés", a tenu à préciser Hiroshi Lockheimer, le directeur des plateformes et écosystèmes de Google.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle