S'abonner
Constructeurs

Geely lance (encore) une nouvelle marque, Geometry

Publié le 12 avril 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Une nouvelle marque est née dans l’univers automobile : il s’agit de Geometry, lancée par le chinois Geely. Son crédo, l’électrique. 10 modèles seront proposés à l'horizon 2025.
Une nouvelle marque est née dans l’univers automobile : il s’agit de Geometry, lancée par le chinois Geely. Son crédo, l’électrique. 10 modèles seront proposés à l'horizon 2025.

 

Geely à une ambition : celle de devenir l’un des 10 plus grands groupes automobile au monde. Pour y parvenir, le groupe chinois, qui possède Volvo, Lotus et 49,9 % de Proton, multiplie les initiatives, avec le lancement de Lync & Co, puis Polestar, toutes deux spécialisées dans les modèles électriques et / ou hybrides.

 

Geely ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc en lançant sa marque Geometry, dans le monde entier. Une fois encore, le chinois destine cette nouvelle marque à l'électrifié, et même, au 100 % électrique. "Le lancement de la marque Geometry représente l’importance que Geely accorde au développement de nouvelles énergies", explique-t-il.

 

Un réseau de distribution à part

 

Un premier modèle, une berline électrique baptisée Geometry A, a été dévoilée. Elle constitue la première pierre d’une gamme composée d’ici 2025 de 10 modèles purement électriques dont des SUV, berlines et monospaces. Pour son premier modèle, équipé d’une batterie au lithium, Geometry propose deux versions, standard et longue, et deux capacités de batterie, 51,9 kWh et 61,9 kWh. La première dispose d'une autonomie de 410 km, la seconde de 500 km, selon le cycle NEDC toutefois. La marque annonce une consommation de 13,5 kWh/100 km.

 

Geely affirme avoir reçu 27 000 commandes pour la berline, dont 18 000 hors Chine, dont "Singapour, en Norvège et en France", précise le groupe. Aucune date de mise en production ou de commercialisation n'a pourtant été précisée. Peu de détails ont été également communiqués concernant la distribution de cette nouvelle marque qui devrait cependant bénéficier de ses propres concessions.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle