S'abonner
Constructeurs

Frédéric Banzet élu président des Établissements Peugeot Frères

Publié le 29 mars 2022

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La holding du groupe familial Peugeot, Etablissements Peugeot Frères, fait évoluer sa gouvernance. Frédéric Banzet, qui fut notamment directeur général de Citroën, en devient le président.
Frédéric Banzet est le nouveau président d'Etablissements Peugeot Frères.
Frédéric Banzet est le nouveau président d'Etablissements Peugeot Frères.

Le Conseil d'administration des Etablissements Peugeot Frères, holding de tête du groupe familial Peugeot, un des actionnaires du groupe automobile Stellantis, a élu un nouveau président en la personne de Frédéric Banzet, qui succède à Jean-Philippe Peugeot, a annoncé le groupe ce 28 mars 2022.

 

Les Établissements Peugeot Frères sont l'actionnaire majoritaire de Peugeot Invest, qui porte la participation de la famille Peugeot dans Stellantis.

 

"Le Conseil d'administration des Établissements Peugeot Frères a élu Frédéric Banzet président. Cela fait suite à la décision de Jean-Philippe Peugeot d'être déchargé de ses fonctions de président, dont le conseil a pris acte", ont indiqué les Etablissements Peugeot Frères dans un communiqué.

 

Frédéric Banzet, 63 ans, qui fait partie de la famille Peugeot, "occupe des responsabilités de premier plan au sein du groupe familial depuis de nombreuses années et bénéficie de plus de vingt ans d'expérience tant dans l'automobile que dans l'investissement", a indiqué le groupe.

 

Jean-Philippe Peugeot, qui demeure administrateur, a passé 26 ans à la tête du groupe familial Peugeot, selon le groupe. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle