S'abonner
Constructeurs

Ford Motor Company s’allie à Johnson Controls-Saft

Publié le 27 février 2009

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Ford a signé un contrat avec Johnson Controls-Saft pour la fourniture des batteries de son premier véhicule hybride électrique rechargeable.La commercialisation dudit véhicule est prévue pour 2012 selon Ford,...
...qui a annoncé ce contrat à l'occasion du salon Automobile de Washington. Cet accord cache en fait un symbole fort. Rappelons que, le mois dernier, les constructeurs américains avaient demandé au gouvernement fédéral de les aider à faire face aux multiples alliances conclues entre constructeurs et équipementiers nippons sur le thème très en vogue de l'hybridation. C'est donc fait ! L'Américain Ford sera fourni par l'Américain Johnson Controls. L'honneur est sauf ! Un contrat qui s'inscrit dans le projet de mise en place d'une infrastructure de production commune aux constructeurs US, pour la construction de véhicules hybrides et électriques. Car aujourd'hui, quasiment toutes les batteries des véhicules hybrides sont fabriquées à l'étranger.

Collaboration France-USA

Selon les termes de l'accord, les éléments de batterie seront, dans un premier temps, fabriqués sur le site de production Johnson Controls-Saft de Nersac en France. Les systèmes complets, intégrant composants mécaniques, électriques, électroniques et thermiques seront assemblés aux États-Unis. L'objectif reste modeste de l'ordre de 5 000 unités par an.

Photo : Voici à quoi devrait ressembler l'hybride plug-in de Ford, en 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle