S'abonner
Constructeurs

Ford confie sa transformation à John Dion

Publié le 23 mars 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La firme de Dearborn a annoncé la nomination de John Dion au poste de directeur de la transformation. A compter du 3 avril 2023, il travaillera en lien étroit avec Jim Farley, le PDG de Ford, et supervisera le déploiement mondial de méthodologies et d'outils industriels.
transformation ford
John Dion, directeur de la transformation de Ford.

Chez Ford, le changement, c'est maintenant. Pour mener à bien ce vaste projet, le constructeur automobile vient de créer le poste de directeur de la transformation. Un rôle qu'il va confier à John Dion à partir du 3 avril 2023.

 

Un rôle qui amènera le nouveau cadre du groupe à collaborer directement avec le PDG de Ford, Jim Farley. John Dion jouera de toute son expérience pour conduire le déploiement à l'échelle mondiale de méthodologies et d'outils. Ford souhaitant faire de la fabrication Lean et de ses concepts connexes une nouvelle référence dans son organisation.

 

"Henry Ford faisait de la fabrication Lean des décennies avant même que quiconque ne définisse le terme, a rappelé Farley. Valeur et qualité élevées, flux continu, éradication des déchets, ces choses sont fondamentales pour nous depuis plus d'un siècle".

 

Le choix du constructeur s'est porté sur John Dion car celui-ci a réussi la mise en œuvre de systèmes Lean dans de grandes entreprises et dans l'enseignement. Il a occupé des postes de gestion dans des domaines couvrant la recherche et le développement, les opérations, la satisfaction et la fidélité des clients. Il maîtrise aussi les sujets d'acquisitions et d'intégrations d'entreprises.

 

Diplômé de l'Université du Connecticut, John Dion a obtenu une maîtrise en administration des affaires, en plus d'avoir suivi un cursus en génie électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle