Ford ajourne ses investissements en Espagne
Un délai est désormais à prévoir. Le groupe Ford a fait savoir, le 24 août 2022, avoir pris la décision de suspendre son plan d'investissement dans la production d'automobiles en Espagne. Le constructeur a argué étudier de "nouvelles perspectives pour l'Europe".
Dans sa communication, la direction de Ford a réaffirmé son attachement à l'usine de Valence. Un site dans lequel il est prévu de lancer la production de véhicules électriques, comme il a été officialisé en juillet dernier. Cependant, aucune autre précision n'a été donnée quant à ses perspectives.
Cet ajournement ne traduit en rien une volonté du constructeur de Dearborn de négocier l'octroi d'aides de la part de l'Union européenne au titre de soutien dans le cadre de la crise sanitaire, a fait savoir Ford. Mais, le constructeur ouvre la porte à une coopération avec les autorités locales pour identifier les autres possibilités de financement public.
Rappelons que le groupe américain est entré dans une phase de chasse aux coûts afin de financer sa transition vers les véhicules électriques. Une quête qui l'a amené à annoncer, déjà cette semaine, la suppression de 3 000 postes dans son organisation.
(Avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.