S'abonner
Constructeurs

Fin de la coopération PSA-BMW dans les hybrides

Publié le 26 septembre 2012

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Depuis février 2011, PSA Peugeot Citroën et BMW travaillaient ensemble sur la technologie hybride, mais cette coopération se termine. Début juillet déjà, BMW avouait que lcette collaboration ne pouvait pas se poursuivre sous sa forme actuelle et qu'elle devait être revue.

Guillaume Faury, directeur de la recherche et du développement de PSA Peugeot Citroën, a annoncé la fin officielle de la coopération entre son groupe et BMW dans les véhicules hybrides. "Il n'y a pas de suite à cette coopération, il n'y aura pas de produits développés en commun", explique-t-il, ajoutant qu'il n'y "aura pas de site de production commun, et nous continuerons ce que nous avons commencé de manière séparée".

La collaboration entre BMW et PSA sur les technologies hybrides remontait à février 2011, mais les deux groupes travaillent ensemble depuis de nombreuses années dans le domaine des moteurs à essence. Il semblerait que l'alliance conclue entre le Français et General Motors en début d'année ait changé la donne puisque, Guillaume Faury le concède, s'allier avec GM pour travailler sur des véhicules hybrides est "le genre de choses que nous étudions avec eux". 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle