S'abonner
Constructeurs

FCA entame son plan d'électrification

Publié le 9 octobre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Annoncée le 1er juin dernier lors de la présentation du plan stratégique de FCA couvrant la période 2018-2022, l'électrification des gammes du groupe commence à prendre forme. La Jeep Renegade PHEV sera produite dans l'usine de Melfi.
La Jeep Renegade PHEV, lancée début 2020, sera également produite dans l'usine italienne de Melfi.

 

Pas forcément très en avance sur l'électrification de ses gammes, indispensable pour respecter les législations de plus en plus contraignantes, FCA veut inverser la tendance.

 

En effet, suite au plan présenté par Sergio Marchionne le 1er juin dernier, l'électrification sera au centre des années 2018-2022. FCA annonce déjà qu'à cette date, il disposera de "douze systèmes de propulsion électrique". Des briques technologiques qui donneront des modèles 100 % électriques (BEV), hybrides rechargeables (PHEV), full hybrides et mild hybrides.

 

Trente modèles seront équipés d'une ou plusieurs de ces technologies, à l'image des Pacifica PHEV et Ram 1500 mild hybride e-Torque lancés il y a peu de l'autre côté de l'Atlantique. Pour l'Europe, il faudra sans doute attendre le lancement de la Jeep Renegade PHEV en 2020. Le groupe prépare déjà son arrivée dans l'usine italienne de Melfi, où 200 millions d'euros vont être investis pour l'occasion, notamment dans la formation du personnel. Cette Renegade branchée côtoiera sur les lignes les versions thermiques ainsi que sa cousine 500X.

 

"Avec plus de 742 000 Renegade produits à ce jour en Italie, l'usine de Melfi et le Renegade constituent le lieu idéal et le produit idoine pour lancer la technologie PHEV, renforçant ainsi l'offre de cette Jeep qui rencontre un franc succès", a déclaré dans un communiqué Pietro Gorlier, COO de la région EMEA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle