S'abonner
Constructeurs

DS 5 introduit la connectivité

Publié le 19 février 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans un communiqué pré-salon de Genève, la marque a dévoilé les innovations apportées par la DS5, star du stand DS. En première ligne figure l'avancée technologique, notamment dans le registre de la connectivité.

Après Peugeot et Citroën, DS a enfin droit à son option de connectivité, comme l'a fait savoir la marque par voie de communiqué, à quelques jours d'exposer la nouvelle DS5 au salon de Genève. A l'instar des dernières productions du groupe PSA, la voiture va proposer une solution de "mirroring", baptisée "New Mirror Screen", soit la réplication du smartphone sur la console centrale, qui arbore un nouvel écran.

Ainsi, on retrouve la DS Connect Box, qui comprend le module GPS et la carte SIM permettant de délivrer des services connectés et géolocalisés.  Les tarifs n'ont pas encore été révélés. Sur la DS5, il y a aura de fait quatre services de base, dont le pack SOS & Assistance, soit l'appel d’urgence automatique et la touche SOS ; le pack Monitoring qui inclut le carnet d’entretien virtuel, le suivi automatique du kilométrage, les alertes des entretiens et rapports d’utilisation de la voiture ; le pack Mapping, qui propose la localisation du véhicule, l'affichage des trajets et des informations sur l’utilisation en cas de prêt ; le pack Tracking, soit la géolocalisation  ininterrompue en cas de vol.

A ceci s'ajoutera une application mobile. Compatible avec iOS et Androïd, MyDS regroupe un ensemble de fonctionnalités pour retrouver son lieu de stationnement, poursuivre son parcours hors du véhicule, avertir des échéances de maintenance ou encore accéder à la documentation de bord.  Les premiers essais ont été concluants. Le système proposé par DS5 a évolué de sorte à être plus rapide que ceux des Peugeot Citroën.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle