S'abonner
Constructeurs

Disparition de Tatsuro Toyoda, ancien patron de Toyota

Publié le 8 janvier 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Président du constructeur nippon de 1992 à 1995, Tatsuro Toyoda s'est éteint le 30 décembre dernier à l'âge de 88 ans.
Tatsuro Toyoda avait rejoint en 1953 l'entreprise fondée par son père Kiichiro Toyoda.

 

Figure de l'industrie automobile japonaise notamment pour avoir réussi à implanter Toyota en Amérique du Nord, Tatsuro Toyoda est décédé le 30 décembre 2017 des suites d'une pneumonie. Une nouvelle que le constructeur nippon n'a choisi de rendre public que samedi dernier en précisant que, si la cérémonie funèbre a déjà eu lieu en présence des plus proches du défunt, un événement spécifique sera organisé prochainement pour sa disparition.

 

Oncle de Akio Toyoda, actuel président-directeur général du groupe Toyota, Tatsuro Toyoda était âgé de 88 ans. Il avait rejoint en 1953 l'entreprise fondée par son père Kiichiro Toyoda et en avait assuré la présidence de 1992 à 1995.

 

Il avait également été le premier président d'une nouvelle compagnie formée de Toyota et General Motors. Cette co-entreprise basée en Californie illustrait l'ambition de Toyota d'élargir sa production et ses parts de marché en Amérique du Nord. L'usine a produit près de huit millions de véhicules avant sa fermeture en 2010, selon Toyota.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle