S'abonner
Constructeurs

Des stagiaires Renault récompensés par le Garac

Publié le 11 juillet 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Vingt-huit alternants de la firme au Losange, évoluant dans des succursales, des concessions et des agences, ont reçu leur diplôme de technicien électromécanicien automobile après avoir suivi leur formation au sein du Garac.
La cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée le 22 juin 2022. ©Garac
La cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée le 22 juin 2022. ©Garac

Un an après avoir noué un nouveau partenariat avec l'école nationale des professions de l'automobile, Renault récolte aujourd'hui les premiers fruits de son initiative. La convention signée avec le Garac prévoyait la formation de salariés évoluant en succursales, concessions et agences, soit au total 80 stagiaires répartis en six groupes.

 

Le 22 juin 2022, les trois premiers groupes ont été récompensés au cours d'une cérémonie organisée au sein de l'établissement argenteuillais. 28 stagiaires, soit 93 % des prétendants, ont reçu leur diplôme de technicien électromécanicien automobile après avoir suivi 36 jours de formation, en alternance, répartis sur l'année.

 

Deux formateurs dédiés

 

Pour célébrer ce moment, Arnaud Sautier, directeur formation de Renault France, était présent accompagné de chefs d’atelier et d’après-vente, mais aussi de Pierre Geschwindermann et Thomas Seby, deux formateurs dédiés à la marque au losange, recrutés spécialement dans le cadre de cette initiative, dont la connaissance a été "très appréciée par le groupe Renault".

 

Au travers de ce partenariat, le Garac entend ainsi "répondre aux sollicitations directes des entreprises de la Mobilité pour former ou reconvertir leurs salariés, dans la mesure de ses compétences et de ses moyens et dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle