S'abonner
Constructeurs

Décollage de l'Airbus des batteries

Publié le 20 septembre 2019

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
La première pierre de l'usine pilote du consortium européen centré sur les batteries va être posée d'ici la fin de l'année en Nouvelle-Aquitaine. La production en série débutera dans l'Hexagone en 2022 puis outre-Rhin en 2024.
Peter Altmaier (à gauche) et Bruno Le Maire (à gauche) à l'issu du 50e conseil économique et financier franco-allemand du 19 septembre 2019.

 

L'Airbus des batteries semble en bonne voie. Après diverses annonces, Bruno Le Maire, ministre Français de l'économie, et son homologue allemand, Peter Altmaier, ont annoncé du concret après le 50e conseil économique et financier franco-allemand qui s'est tenu à Paris le jeudi 19 septembre 2019.

 

La première pierre de l'usine pilote sera posée par les deux ministres d'ici la fin de l'année en région Nouvelle-Aquitaine avec 200 emplois à la clé. La suite de l'opération donnera naissance à deux nouvelles usines dont une en France qui devrait débuter sa production en 2022 et créer 2 000 emplois. L'Allemagne comptera aussi un site dont le SOP est attendu pour 2024.

 

Rappelons que l'Union européenne a donné son feu vert pour "amorcer" la pompe avec 1,2 milliard de subventions publiques mais que le programme complet devrait représenter un investissement global de 5 à 6 milliards d'euros avec les enveloppes des entreprises du secteur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle