S'abonner
Constructeurs

Début de la production des Smart électriques

Publié le 12 juin 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Daimler vient d'annoncer le lancement de la production et de la commercialisation de la nouvelle Smart Fortwo electric drive au sein de son usine française de Hambach.

Leader du marché des micro-citadines, Smart se lance dans le 100 % électrique. Les chaînes de production de la nouvelle Fortwo electric drive viennent d'entrer en fonctionnement dans l'usine de Hambach (Moselle), qui produit déjà des Smart à moteur thermique. Une usine qui a bénéficié d'un investissement de 200 millions d'euros pour pouvoir accueillir ce nouveau modèle.

Selon Annette Winkler, responsable de la division Smart au sein de Daimler AG, "ce nouveau modèle et l'extension du site de Hambach constituent deux étapes décisives pour l'avenir de notre marque. Avec la nouvelle Fortwo electric drive, nous consolidons notre position de leader dans le domaine de la mobilité urbaine et permettons à tout un chacun d'accéder à une conduite 100 % électrique".

En effet, Smart a doté ce nouveau modèle d'un moteur électrique de 55 kW, soit 75 chevaux, lui permettant d'atteindre les 125 km/h en vitesse de pointe. D'une puissance de 17,6 kWh, ce véhicule offrira une autonomie d'environ 145 km sans la moindre émission. Vendue à partir 19 000 euros, la Smart Fortwo electric drive est disponible dès à présent à la commande en Allemagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle