S'abonner
Constructeurs

CO2 : seuls quatre constructeurs au rendez-vous en 2021

Publié le 29 novembre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Seuls les groupes PSA, Toyota, Renault-Nissan et Volvo atteindront leurs objectifs d'émissions de CO2 européens en 2021, estime une étude du cabinet de consulting britannique PA Consulting.
Seuls les groupes PSA, Toyota, Renault-Nissan et Volvo atteindront leurs objectifs d'émissions de CO2 européens en 2021, estime une étude du cabinet de consulting britannique PA Consulting.

 

Rares sont les constructeurs qui atteindront leurs objectifs d'émissions de COeuropéens en 2021. Si à cette date tous les VP immatriculés sur le Vieux Continent devront émettre en moyenne 95g de CO2/km, il n'y a aujourd'hui que quatre constructeurs à même d'atteindre les objectifs qui leur ont été assignés sur cet exercice. D'après le cabinet de consulting PA Consulting, seuls les groupes PSA, Toyota, Renault-Nissan et Volvo seront au rendez-vous en 2021.

 

Les véhicules de PSA devraient émettre 87,2g de CO2/km pour un objectif de 88,5g, ceux de Toyota 89,8g pour un objectif de 91,8, ceux de Renault-Nissan 90,4g pour un objectif de 91,8g et enfin ceux de Volvo 97,4g pour un objectif de 99,5g. Tous les autres sont à la traîne et risquent donc de devoir s'acquitter de très lourdes amendes (un milliard d'euros pour le groupe Volkswagen, 350 millions d'euros pour le groupe BMW et 600 millions pour le groupe FCA, d'après PA Consulting).

 

"Les constructeurs en phase avec leurs objectifs sont ceux qui ont le plus avancé au niveau des véhicules hybrides et électriques, souligne Thomas Goettle, expert automobile chez PA Consulting. Tous les constructeurs ont donc intérêt à s'y mettre s'ils souhaitent être au rendez-vous de 2021." Et cela a déjà bien commencé ! Le groupe Volkswagen a par exemple annoncé le lancement de trente nouveaux VE d'ici 2025 et Daimler a fait savoir de son côté qu'il lancerait dix nouveaux VE sur la même période. "Ces véhicules risquent d'arriver trop tard pour avoir un impact sur les objectifs 2021", estime toutefois Thomas Goettle. Il n'empêche. Mieux vaut tard que jamais !

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle