S'abonner
Constructeurs

Citroën fait son show au Brésil

Publié le 30 octobre 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Show cars, concepts et dernières nouveautés sont au rendez-vous du stand de la marque tricolore lors du salon de l'automobile de Sao Paulo, au Brésil, un marché clé pour elle.

Quelques jours après la clôture du Mondial de Paris, l'industrie automobile a désormais rendez-vous en Amérique latine, au Brésil plus précisément. Du 30 octobre au 9 novembre, se tient à Sao Paulo le plus important salon automobile de la région. Vingt ans après son arrivée, Citroën estime que le premier marché continental est "une zone prioritaire au cœur de notre stratégie d'internationalisation, aux dires de Linda Jackson, directrice générale de la marque au Brésil. Nous déployons ici notre nouveau positionnement en répondant de manière concrète et optimiste aux attentes des clients brésiliens d'aujourd'hui".

Sont ainsi exposés différents show cars développés par l'équipe de style locale tels que la C3 Aircross Lunar, la C4 Lounge Sport Chic ou encore la C3 Parisian Vintage. Un concept Cactus est également présent pour illustrer "ce qui compte vraiment pour les clients", à savoir "plus de design, plus de confort, plus de technologie, le tout pour un budget maîtrisé". Côté nouveautés, le dernier C4 Picasso est présenté au Brésil "pour tester les réactions du public", quelques mois après le lancement du véhicule en Argentine. Enfin, le modèle tricorps C4 Lounge est ici présenté dans une version THP Flex avec un moteur turbo à injection directe Flex fuel permettant de réduire les coûts à l'usage.

Alors que ce pays représente une vente sur deux pour la marque dans la région, cette dernière compte pouvoir consolider sa part de marché au Brésil et consolider la position de la C3, son best-seller local qui figure dans le Top 5 du segment, écoulé à plus de 320000 exemplaires depuis plus de dix ans.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle