S'abonner
Constructeurs

Christian Stein prend la tête de la communication de Renault Group

Publié le 3 septembre 2024

Par Nabil Bourassi
2 min de lecture
Ce proche de Luca de Meo a fait partie de l'équipe fondatrice d'Ampere, la filiale électrique de Renault. Il intègre donc la maison mère pour prendre la direction de la communication en remplacement de Stéphanie Cau.
Christian Stein est l'homme de confiance de Luca de Meo qu'il a rencontré chez Seat. ©Renault
Christian Stein est l'homme de confiance de Luca de Meo qu'il a rencontré chez Seat. ©Renault

Christian Stein va diriger la communication du groupe Renault. Il remplace Stéphanie Cau qui quitte l’entreprise, un an après y être entrée. Christian Stein prend donc ses marques au service de la communication de Renault après avoir intégré l’équipe fondatrice de la filiale Ampere. 

 

Christian Stein était arrivé dans les bagages de Luca de Meo en 2020, lorsque celui-ci a pris la direction générale du groupe automobile français. Il avait alors pris la tête de la communication produits sous la direction de Catherine Gros, qui chapeautait tout le service intégrant la communication corporate. 

 

L'homme de confiance de Luca de Meo

 

En nommant Christian Stein, Luca de Meo retrouve l’homme de confiance qui l’entourait chez Seat où il a occupé successivement les postes de directeur marketing monde, puis directeur de la communication.

 

"Je suis ravi d’accueillir Christian au sein de l’équipe dirigeante. Il a travaillé à mes côtés depuis de nombreuses années et il a mon entière confiance. Je sais qu’avec son expertise, allant du business à la communication, et avec son appétence pour les challenges, il va jouer un rôle déterminant pour porter la communication auprès de nos salariés et de l’ensemble de nos parties prenantes externes, afin de contribuer aux objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. Son expérience internationale nous permettra de soutenir et de renforcer la puissance de nos marques, ainsi que le rayonnement du groupe dans tous les pays", a déclaré Luca de Meo cité dans un communiqué de presse.

 

Christian Stein a commencé en 1991 chez PSA où il a notamment pris des responsabilités dans les directions des ventes et du marketing. Il entrera dans le groupe Volkswagen en 2011 pour intégrer la marque espagnole.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle