Opération séduction de Chery en France
Les marques Jaecoo et Omoda du constructeur chinois Chery seront bien commercialisées en France d'ici la fin de l'année 2025. Selon nos informations, le constructeur est actuellement en négociation avec 21 groupes de distribution sur le territoire dont notamment LG Group.
Le constructeur compte ouvrir une soixantaine de points de vente au cours du dernier semestre 2025 pour atteindre fin 2026, 120 adresses. À titre de comparaison, le réseau BYD n'est actuellement constitué que d'une cinquantaine de concessions, tandis que le réseau MG va atteindre les 200 sites.
"L'organisation commerciale en France sera détenue par le groupe Chery et sera située en région parisienne, nous a indiqué le constructeur. La recherche de locaux adaptés est déjà en cours et le recrutement a également débuté."
Uniquement des modèles électrifiés
Les premiers modèles qui seront disponibles dans les concessions seront les deux SUV du segment C/D, l'Omoda5 et le Jaecoo7, dans leurs versions électrifiées, sachant que ces modèles existent sur d'autres marchés européens en 100 % thermique, comme c'est notamment le cas en Espagne, pays dans lequel ils rencontrent un certain succès.
En 2024, le constructeur automobile chinois Chery a enregistré des ventes mondiales record, atteignant 2 603 916 véhicules, soit une hausse de 38,4 % par rapport à l'année précédente.
Premier exportateur automobile chinois
Parmi ces ventes, 1 144 588 véhicules ont été exportés, consolidant la position de Chery en tant que premier exportateur chinois de voitures particulières pour la 22e année consécutive. Pour 2025, Chery vise à dépasser les trois millions de véhicules vendus dans le monde.
Pour rappel, le groupe, qui a signé en avril 2024 une coentreprise avec l'espagnol EV Motors, a sorti à la fin de l'année ses premiers modèles de l'usine de Barcelone (Espagne), sous la marque Ebro Motors.
En parallèle, le financeur du groupe Crédit Agricole accompagne le groupe Chery dans ses premiers pas en Europe. CA Auto Bank devient le partenaire financier des marques Omoda et Jaecoo. Drivalia est également dans la boucle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.