CES 2020 : intérieur réinventé pour la BMW i3
Le concept de salon roulant n’a rien de nouveau et d’autant plus chez BMW qui profite du CES de Las Vegas, depuis plusieurs éditions, pour partager sa vision du concept. Cette année, la marque allemande a voulu donner un tour plus concret. Exit donc les lignes des prototypes futuristes, BMW a retenu la citadine i3 comme pour crédibiliser son projet.
La BMW i3 Urban Suite frappe par la complète transformation de son habitacle. Un espace au sein duquel il ne demeure que deux places, pour le conducteur et pour le passager vers qui tous les éléments sont tournés. Il apparait donc clairement que la marque allemande se projette dans les services de mobilité de type VTC et envisage donc que l’intérieur des véhicules soit consacré à répondre aux attentes des clients.
Pour aller au bout de la démarche initiée par l’i3 Urban Suite, BMW a transformé une flotte de ses citadines électriques à Munich et les a importées à Las Vegas, où elles seront utilisées tout au long du salon comme un moyen de transport pour les visiteurs. Ce qui n’est pas sans rappeler les multiples configurations adoptées par les Renault Zoe semi-autonomes en circulation à Rouen. Les constructeurs ont encore besoin d’évaluer les versions qui conviendront le mieux aux populations utilisatrices de solutions de transport à la demandes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.