Carton plein de Renault aux Trophées de L’argus
Nos confères de L’argus ont dévoilé, jeudi 17 février 2022, le palmarès de la 29e édition de leurs Trophées. Une série de récompenses ont été décernées à cette occasion aux meilleurs éléments des principaux segments du marché automobile.
Le "Trophée des Trophées", celui de la Voiture de L’argus 2022 venant couronner la voiture préférée du jury, toutes catégories confondues, a été remporté par le Renault Arkana. Le SUV coupé était en compétition avec la Peugeot 308, la Mercedes-Benz Classe C, la Toyota Yaris Cross, la Kia EV6 et la Tesla Model Y.
Renault s’est également distingué en remportant, toujours avec l’Arkana, le Trophée SUV compact et ludospace, mais aussi le Trophée de l’utilitaire de l’année avec le Kangoo Van et enfin le Prix spécial du Jury avec la R5 concept.
le groupe GCA récompensé dans le VO
Peugeot repart de son côté avec le Trophée citadine et compacte, attribué à la 308. Ses rivales étaient la Dacia Spring, la Cupra Born, la BMW Série 2, la DS 4 et la Skoda Fabia. Le Trophée SUV citadine est quant à lui revenu à la Toyota Yaris Cross.
Dans les catégories supérieures, la Mercedes-Benz Classe C a décroché le Trophée berline compacte et familiale, la Kia EV6 le Trophée SUV familial et crossover, la Tesla Model Y le Trophée SUV premium et enfin la Porsche 911 GT3 le Trophée sportive préférée des internautes.
Une dernière récompense est venue compléter le palmarès avec le prix leboncoin du véhicule d’occasion. Celui a été décerné au groupe GCA, et plus particulièrement à sa concession Toyota de Mérignac. Une récompense remise à Laurent Huret, directeur de plaque IDF du groupe GCA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.