S'abonner
Constructeurs

Cadillac entame une énième relance en Europe

Publié le 18 juillet 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
La marque Premium américaine ne renonce pas à ses ambitions européennes : elle vient d'annoncer vouloir étendre son réseau de distribution pour accompagner le lancement de ses deux nouveaux modèles…

Cadillac ne renonce pas au Vieux Continent.  En effet, malgré de nombreuses désillusions, la marque américaine du groupe GM caresse toujours l'espoir de concurrencer les Premiums allemands.

Pour autant, Cadillac a aussi revu ses ambitions à la baisse, à des années lumières de ce qu'elle ambitionnait en 2006 espérant écouler 20 000 unités sur le Vieux Continent à l'horizon 2010. Résultat ? Un flop puisque seules 2 000 américaines avaient trouvé preneur en Europe. Plus prudente, Cadillac annonce désormais 5 000 VN d'ici 2020 et dans ces prévisions, les ventes de Camaro et Corvette, deux marques distribuées par les concessionnaires Cadillac, sont incluses.

Pour y arriver, la marque Premium américaine souhaite s'appuyer sur deux piliers. Le premier repose sur deux nouveaux modèles, la CT6 et le SUV XT5, lesquels ne seront pas disponibles en version Diesel…

Quant au second pilier, il s'agit d'étendre son réseau de distribution, lequel est pour l'heure présent dans douze pays européens. Mais sur ce volet, la marque n'en a dit guère plus…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle