S'abonner
Constructeurs

Ca va faire des étincelles !

Publié le 26 mars 2010

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Finalement la 500 EV "posée" sur le stand du groupe Chrysler-Fiat, en janvier dernier à Detroit, était bien plus qu'un simple concept. Elle sera sur les routes américaines dès 2012. Pour patienter, les Américains vont pouvoir...
...acheter, d'ici la fin de l'année, une 500 classique.

Chrysler avait annoncé, en 2008, la commercialisation de ses véhicules 100 % électriques en… 2010 ! Une crise et un chapitre 11 plus tard, ce sera finalement une Fiat 100 % électrique que Chrysler va produire et commercialiser aux Etats-Unis à partir de 2012. On savait que Chrysler travaillait sur le sujet et pour lui cette 500 EV "démontre les bénéfices de l'alliance entre Chrysler et Fiat." Mais avant cela, la petite italienne sera disponible aux Etats-Unis en version classique, thermique, dès la fin de l'année. Pour le reste, il faut attendre le 21 avril prochain et une conférence de presse de Sergio Marchionne où il dévoilera sans doute le nouveau rôle et le périmètre de chacune marque, notamment pour le couple Chrysler/Lancia.

En attendant, Fiat poursuit de tisser sa toile, puisque le constructeur turinois, via sa filiale CNH, vient de finaliser la création d'un JV avec le russe Kamaz afin de produire des machines agricoles et des engins de construction en Russie.

Photo : La 500 électrique présentée en janvier dernier à Detroit sera sur les routes américaines en 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle