BYD a ouvert son 300e site en Europe
BYD continue le développement de son réseau en France avec l'ouverture de sa 37e concession. Il s'agit de celle de La Teste-de-Buch (33), dans le bassin d'Arcachon, détenue par le groupe Autosphere (Emil Frey). Pour l'anecdote, il s'agit de la 300e concession en Europe
En France, ce sont désormais dix groupes de distribution opérationnels avec BYD sur tout le territoire ainsi que dans les départements et régions d’outre-mer. Il s'agit des BYmyCAR, Kroely, Bodemer, Maurin, Chopard, Autosphere, SIPA, GBH, BMS et Harmony.
A lire aussi : Quel est le véritable poids des constructeurs présents au Mondial ?
Dans le détail, BYD est présent à Paris (sur deux sites), Toulon, Fréjus (83), Grenoble (38), Annecy (73) et Chambéry (74) avec BYMyCAR. Le groupe Kroely distribue la marque dans l’Est à Strasbourg (67), Metz (57) et Nancy (54). Bodemer se charge de la distribution dans l’Ouest à Rennes (35), Brest (29), Nantes (44), Angers (49), Lorient (56) et Saint-Brieuc (22).
Le groupe Maurin est le distributeur du Sud avec les sites de Montpellier (34), Nîmes (30), Aix-en-Provence et Marseille (13), ainsi que Perpignan (66) et Valence (26). Le groupe Chopard est présent à Lyon (deux sites), Besançon (25) et Nice (06). Le groupe Emil Frey (Autosphere) opère à Poitiers (86), La Teste-de-Buch (33), Niort (79) et Tours (37).
S'appuyer sur grands groupes
Le groupe SIPA gère la distribution dans le sud-ouest de la France à Bordeaux (33) et Toulouse (31). Le groupe BMS, quant à lui, distribue la marque à Mantes-la-Jolie (78). Harmony est le distributeur de l’ouest parisien avec sa concession dans le VIIIe arrondissement.
Enfin, le groupe GBH distribue la marque BYD en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à La Réunion.
Ce sont donc dix groupes de distribution qui opèrent désormais 37 concessions BYD en France. La marque se rapproche donc de son objectif d’avoir entre 50 et 60 points de vente d’ici fin 2024.
Les groupes Péricaud, Car Lovers et Fabre rejoindront cette liste dans un avenir très proche. Le premier prévoit d'ouvrir à Limoges (87) et à Brive-la-Gaillarde (19) tandis que le second à Saint-Germain-en-Laye (78). Le troisième ouvrira à Rodez (12).
Absent en Normandie, dans le Nord et le Centre
Pour l'instant, de nombreuses zones blanches émaillent le réseau puisque la marque n'est pas présente dans le Nord, en Normandie, dans une large zone du centre de la France incluant Orléans (45) et Clermont-Ferrand (63), la Champagne ou la vallée de la Saône.
Pour rappel, BYD a commercialisé depuis le début de l'année 2 968 voitures, la Seal (868 unités) est le modèle le plus vendu.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.