S'abonner
Constructeurs

Bosch va investir un milliard d'euros en Chine

Publié le 13 janvier 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Au cours des dix prochaines années, Bosch va investir un milliard d'euros dans un nouveau centre de R&D et de production en Chine. Il sera dédié à l'électromobilité et la conduite autonome.
Bosch Chine
Bosch emploie déjà 55 000 personnes en Chine.

Malgré les tensions entre la Chine et l'Occident, difficile pour les entreprises automobiles d'imaginer les affaires sans le premier marché mondial. Ainsi, l'équipementier allemand Bosch vient d'annoncer un investissement d'un milliard d'euros dans le pays.

 

Cet investissement servira à développer "un nouveau centre de recherche, de développement et de fabrication dans la ville de Suzhou", située à 70 km de Shanghai, explique l'équipementier dans un communiqué. "Là, la société développera et fabriquera des composants pour l'électromobilité et la conduite automatisée, principalement pour les constructeurs automobiles chinois", ajoute-t-il.

 

A lire aussi : La rentabilité des équipementiers mise à mal

 

Cet investissement prendra forme étalé sur dix ans, a indiqué une porte-parole du groupe à l'AFP. La première phase du nouveau centre devrait être achevée d'ici mi-2024. Cet investissement confirme la tendance des constructeurs et des équipementiers automobiles allemands à miser sur la Chine, un des premiers marchés mondiaux du secteur, malgré le risque de dépendance mis en avant par les gouvernements occidentaux.

 

Bosch est présent à Suzhou depuis 1999 et y exploite déjà quatre usines. C'est l'un des plus grands sites de fabrication et de développement de Bosch au monde, employant au total près de 10 000 personnes, selon le groupe qui emploie au total quelque 55 000 collaborateurs en Chine. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle