S'abonner
Constructeurs

BMW i4 : premiers indices

Publié le 20 novembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le futur coupé 4 portes 100 % électrique de BMW arrivera sur le marché en 2021. Au menu : une puissance de 530 ch et une autonomie avoisinant les 600 kilomètres.
La commercialisation de la BMW i4 est prévue pour 2021.

 

BMW communique sans relâche sur le processus d’électrification de sa gamme qui concernera d’ici 2023 pas moins de 25 modèles. Outre la i3 qui officie depuis plusieurs années, le catalogue de modèles 100 % électriques accueillera prochainement de nouveaux éléments avec, dans l’ordre chronologique, la iX3, la iNEXt et la i4. Cette dernière est au cœur de l’actualité de ce jour, la marque à l’hélice venant de diffuser les premiers clichés du modèle de série, certes avec une bonne dose de camouflage, et de communiquer certains éléments techniques.

 

Vouée à compléter l’offre du constructeur en matière de berlines et coupés premium, ce coupé 4 portes électrique entrera en production à compter de 2021 dans l’usine de Munich aux côtés des Série 3 Berline thermiques et hybrides rechargeables, Série 3 Touring thermiques et hybrides rechargeables et autres Série 4 Coupé et M4 Coupé. Elle sera dotée de la technologie BMW eDrive de 5e génération reposant notamment sur une nouvelle technologie de conception des batteries qui, pour résumer, se caractérise par une meilleure densité et un encombrement moindre.

 

Le constructeur annonce pour la i4 une autonomie de 600 kilomètres procurée par une batterie de 80 kWh pesant tout de même 550 kg... Cette dernière pourra être chargée à 80 % en 35 minutes environ avec un chargeur de 150 kW. Le moteur développera quant à lui 530 ch permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle