BMW Group France à la rencontre des étudiants
Le succès ne se dément pas. Depuis 1991, BMW Group France organise chaque année un évènement destiné aux futurs talents du monde de l'automobile. Avec son Challenge Écoles, le constructeur allemand entend mettre en valeur les métiers de l'après-vente et sa formation TEAVA (technicien expert après-vente automobile).
Un cursus à titre de finalité professionnelle qui se déroule pendant 15 mois en alternance. Les étudiants passent leur temps entre le centre de formation de BMW Group France de Tigery (91) et une concession du réseau en France. Véritable vivier de talents pour le constructeur, ce dispositif a permis de former, depuis 2000, plus de 700 jeunes. Avec une concrétisation professionnelle à la clé puisque le taux d'embauche s'élève à plus de 90 %.
Près de 130 établissements impliqués
Mais le Challenge Écoles est aussi une opportunité pour les étudiants de confronter leurs savoir-faire. Cette année encore, près de 130 lycées professionnels et CFA automobile ont inscrit leurs deux meilleurs éléments à des demi-finales régionales. Ces derniers ont dû faire face à un questionnaire technique. S'en sont suivies une épreuve pratique d'électricité et une autre de diagnostic sur véhicule. Ils ont également été confrontés à une présentation des métiers de l'après-vente et une autre sur un produit BMW.
Quatre binômes de Bac Pro et huit autre de BTS se sont qualifiés pour la finale. Celle-ci se déroulera sur le circuit de l'Ouest Parisien de Dreux (28). En 2022, les finalistes avaient été conviés à une journée exceptionnelle sur le circuit du Mans (72) pour les 50 ans de la marque M.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.