S'abonner
Constructeurs

AutoNation s’affiche en Formule 1 avec Alpine

Publié le 2 mai 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le premier distributeur automobile américain va sponsoriser l’écurie BWT Alpine F1 Team à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Miami. Un premier pas en vue du déploiement de la marque française en Amérique du Nord, en partenariat avec AutoNation.
formule 1 Alpine AutoNation
AutoNation va sponsoriser l'écurie BWT Alpine F1 Team à l’occasion du Grand Prix de Miami. ©BWT Alpine F1 Team

AutoNation fait son arrivée en Formule 1. Le premier distributeur automobile américain, basé en Floride, sponsorisera l’écurie BWT Alpine F1 Team à l’occasion du Grand Prix de Miami qui se tiendra du 5 au 7 mai 2023.

 

Ce partenariat fait écho à la récente rumeur qui voulait qu’Alpine soit en discussions avancées avec AutoNation en vue de son déploiement sur le marché nord-américain. Dans son communiqué, la marque française confirme l’existence d’un "dialogue sur les opportunités futures impliquant le marché américain" impliquant les deux parties.

 

Des Alpine A110 à l'essai

 

Laurent Rossi, le PDG d’Alpine, parle de "fondations d’un partenariat fantastique dans l’un des marchés les plus excitants au monde". Ce dernier rappelle au passage qu’"AutoNation est un distributeur formidable avec une expérience client de pointe, mais aussi un partenaire expérimenté en sport automobile avec un riche historique aux 500 miles d’Indianapolis ainsi qu’en NTT IndyCar Series."

 

"Nous sommes ravis de nous associer au leader du sport automobile international qu’est Alpine, réagit de son côté Mike Manley, le PDG d’AutoNation. L’ancien patron de FCA ajoute qu’AutoNation et Alpine sont liés "par leur amour des voitures, de la vitesse et de la quête de victoires."

 

AutoNation et Alpine ont prévu de s’associer à l’occasion de plusieurs événements en amont du Grand Prix de Miami. Les participants auront l’occasion d’interagir et d’essayer des Alpine A110 pour découvrir pourquoi Alpine est "une marque sportive spécialisée, née de la compétition, faite par des compétiteurs et pour tous les compétiteurs dans l’âme", souligne Mike Manley.

 

A l'assaut de Pikes Peak

 

Toujours dans son ambition de se faire un nom aux Etats-Unis, Alpine a annoncé sa participation à la prochaine édition de Pikes Peak. La célèbre course de côte américaine se déroulera le 25 juin 2023. La marque inscrira une Alpine A110 spécialement préparée pour l'occasion avec moteur gonflé à 500 ch et une poids total ramené à 950 kg. Raphaël Astier, vainqueur de la Coupe FIA R-GT 2022avec l’A110 Rally et habitué de cette course, a été désigné comme pilote.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle