Audi France se mobilise pour les enfants malades
Une première amenée à se renouveler. Le 3 juillet 2024, Audi France organisait sur le circuit de Mortefontaine (60) une grande journée en faveur des enfants malades. Cette initiative a vu le jour après que la filiale tricolore du constructeur allemand s'est rapprochée de l'association Les Z'enfants de l'Auto. Également soutenue par le groupe Syner'J Media, cette dernière œuvre depuis 2018 pour apporter de la légèreté et de la joie à des jeunes souffrant ou démunis.
Ce premier "Audi Social Day" s'inscrit dans le cadre du plan stratégique "Pole 26" par lequel la firme aux anneaux entend, notamment, s'engager en faveur de grandes causes sociétales. Ses collaborateurs ont ici été sollicités pour identifier un sujet qu'ils aimeraient défendre. La question de l'enfance est ainsi apparue comme une évidence. Cela a débouché sur l'organisation de cet évènement qui aura vu des volontaires d'Audi France se mobiliser.
Une trentaine de jeunes accueillis
Grâce à eux, une trentaine de jeunes âgés de 8 à 13 ans ont pu vivre une expérience mémorable. La gamme du constructeur, dont ses plus récents modèles électriques e-tron et quelques sportives, était exposée à Mortefontaine. Côté piste, des ateliers de pilotage sur des véhicules à double commande ainsi que des baptêmes en offroad figuraient au programme. D'autres activités ludiques (dont un quiz sur l'automobile) ont également ponctué cette journée.
"Au nom de l’association, je remercie chaleureusement les équipes Audi France d’avoir retenu notre association pour organiser cette journée. […] Les enfants, accompagnants et parents avec lesquels nous avons construit cette journée ont passé des moments et vécu des expériences incroyables ! Merci à toutes les équipes françaises de la marque Audi !" souligne Guy Jourdan, président des Z'enfants de l'Auto.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.