Arnaud Martinet prend la direction générale de Team Colin
Un nouveau cadre de constructeur automobile qui rejoint le monde des concessions. Le groupe de distribution Team Colin a annoncé la nomination d'Arnaud Martinet au poste de directeur général.
Précédemment directeur des opérations de Toyota Financial Services, il devient le bras droit du président Thomas Colin. Dans les faits, Arnaud Martinet entrera dans l'effectif au 1er janvier 2024. Il remplacera progressivement Sylvie Wang, qui fera valoir son droit à la retrraite en 2025.
Le groupe Team Colin travaille exclusivement avec les marques Toyota et Lexus, avec 12 sites principaux et 8 annexes en Ile-de France, mais aussi dans le Nord et dans l’Aube. Un constructeur qu'Arnaud Martinet a rejoint en 2016 en qualité de directeur des ventes flottes et d'occasion. Il avait pris les rênes des opérations de Toyota Financial Services en 2020.
Avant cela, il a évolué pendant dix ans chez Nissan. Arnaud Martinet y a supervisé les flottes, le commerce ou encore l'activité des VUL et poids lourds. Son parcours a débuté en 1998 chez Mercedes où il a été chef du programme CRM des VUL. Il a également fait un passage chez Ford de 2001 à 2006 avec différente fonctions managériales.
En 2022, le groupe Team Colin, 46e de notre top 100 des groupes de distribution en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 321 millions d’euros. Il a écoulé 7 970 VN et 5 060 VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.