Apple va rouler avec Hyundai-Kia
Nous apprenions, le 8 janvier 2021, qu'Apple avait sollicité le groupe Hyundai pour la production de sa voiture autonome. Aujourd'hui, la chaîne d'informations financières CNBC affirme que les deux sociétés seraient sur le point de conclure un accord qui pourrait être annoncé le 17 février 2021, selon un média coréen.
La fameuse voiture à la pomme, connue jusqu'ici sous le nom de projet Titan, serait produite dans l'usine Kia de West Point, en Georgie, selon la chaine américaine. Dans le cadre de ce partenariat, Apple investirait plusieurs milliards de dollars dans Kia, croit savoir un média coréen. La production envisagée pourrait atteindre 100 000 unités par an à partir de 2024. Les deux entreprises n'ont fait aucun commentaire.
Apple souhaite travailler avec un constructeur automobile établi, permettant au géant californien de la technologie de contrôler le logiciel et le matériel qui entreront dans le véhicule. A l'annonce des premiers contacts, les actions de Hyundai avaient déjà grimpé en flèche. Hyundai avait indiqué avoir reçu des demandes de coopération sur les voitures électriques autonomes de diverses entreprises, mais n'avait pas confirmé qu'il était en discussion avec Apple. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.