Alpine s'installe sur le circuit des 24 Heures du Mans
Alpine s’installe au Mans (72) en ouvrant son premier centre d’expérience dénommé La Piste Bleue Alpine. Ce lieu se veut être un site de découverte de la marque avec la possibilité d'essayer la nouvelle A290 et l’ensemble de la gamme A110 sur le mythique circuit Bugatti.
Avec ce concept, Alpine rejoint une autre marque, Porsche, qui dispose également d'un lieu emblématique sur le circuit des 24 Heures du Mans, le Porsche Experience Center Le Mans.
"La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l’automobile comme aux curieux, explique Antonino Labate, directeur ventes, marketing et expérience client Alpine. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles, mais aussi de plonger dans l’univers d’Alpine. C’est un lieu d’expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un trait d’union entre le passé et le futur d’Alpine."
Un espace de 450 m²
Dans le détail, La Piste Bleue Alpine est un espace de 450 m² situé aux portes du circuit des 24 Heures du Mans, qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes. La marque promet une immersion totale avec trois tribunes de dix sièges baquets d’Alpine A110 S et un écran géant connecté à un système audio premium, composé d'enceintes.
Ces équipements permettent de suivre les performances des pilotes et de vivre pleinement l’expérience d’une course automobile. Un "hall of fame" Alpine entourera ces tribunes avec des pièces originales rappelant l’histoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans : casques et combinaisons de pilotes d’éditions précédentes, jante et pneus du modèle A424 engagé dans la compétition endurance, et surtout le Trophée 2019 des 24 Heures du Mans.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.